Quels sont les avantages de l’isolation par l’extérieur ?

L’isolation par l’extérieur est une technique d’isolation thermique des murs extérieurs d’un bâtiment. Elle consiste à appliquer une couche d’isolant sur la surface extérieure du mur, puis à revêtir le tout d’un enduit de finition.

Isolation par l’extérieur : quels sont les avantages ?

L’isolation par l’extérieur présente de nombreux avantages par rapport à l’isolation intérieure des murs. Tout d’abord, elle permet de gagner de la place à l’intérieur du bâtiment, car il n’est pas nécessaire de laisser un espace libre entre le mur et l’isolant. En outre, l’isolation par l’extérieur protège l’isolant des agressions extérieures et permet de mieux contrôler le niveau d’isolation du bâtiment. Enfin, cette technique permet de réduire les ponts thermiques, ce qui améliore considérablement le confort thermique du bâtiment.

Isolation par l’extérieur : comment ça marche ?

L’isolation par l’extérieur permet de mieux contrôler les ponts thermiques, c’est-à-dire les zones du bâtiment où la chaleur peut s’échapper. En effet, lorsque l’isolation est placée à l’extérieur des murs, il n’y a plus de ponts thermiques puisque tous les joints et interstices ont été comblés. De plus, cette technique permet d’isoler efficacement les murs porteurs, ce qui est particulièrement intéressant pour les bâtiments anciens ou les maisons à ossature bois.

L’isolation par l’extérieur est également très performante en termes de confort thermique et acoustique. En effet, elle permet de limiter les déperditions de chaleur tout en améliorant considérablement le confort acoustique du bâtiment. Enfin, l’isolation par l’extérieur présente un avantage esthétique certain puisqu’elle permet de ne pas altérer l’intérieur du bâtiment et de ne pas prendre de place au niveau des murs intérieurs. En découvrir plus sur cette page.

Isolation par l’extérieur : combien ça coûte ?

L’isolation par l’extérieur est une solution idéale pour améliorer l’isolation thermique et acoustique d’un bâtiment. Elle permet également de protéger la façade contre les intempéries et les nuisances sonores. L’isolation par l’extérieur est un investissement à long terme qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur votre facture de chauffage. Si vous envisagez de faire isoler votre maison par l’extérieur, voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Isolation par l’extérieur : quels sont les inconvénients ?

L’isolation par l’extérieur n’est pas adaptée à tous les types de bâtiment. En effet, elle nécessite une structure solide et en bon état, ce qui n’est pas toujours le cas des vieux bâtiments. De plus, l’isolation par l’extérieur est plus coûteuse que d’autres techniques d’isolation, comme l’isolation intérieure.

En outre, l’isolation par l’extérieur peut entraîner quelques inconvénients esthétiques, notamment si les matériaux utilisés ne sont pas choisis avec soin. Enfin, il faut également prendre en compte le fait que l’isolation par l’extérieur peut réduire la surface habitable d’un bâtiment.

A lire aussi
bow window
bow window

Le bow window est un type de fenêtre en saillie qui permet de gagner quelques mètres dans son appartement. Il Read more

type de nacelle
type de nacelle

Pour atteindre des hauteurs inaccessibles humainement, la nacelle est un équipement coupé d’un élévateur. Il en existe plusieurs types. La Read more

batiment haussmannien
batiment haussmannien

La ville de Paris regorge de nombreux édifices architecturaux datant de l’époque ancienne. Parmi ces édifices, on retrouve les bâtiments Read more

fuite base robinet
fuite base robinet

Lorsqu’une fuite est localisée à la base de votre robinet, la cause la plus probable est un joint d'étanchéité usé. Read more