Auteur Sujet: Présentation  (Lu 281 fois)

Hors ligne hayouni

• Néophyte
  • *
  • Marxiste, Communiste et fier de l'être
Présentation
« le: 08 février 2012 à 11:26:06 »
Je suis désolé d'avoir pris l'initiative d'ouvrir un sujet (les révolutions arabes: contre révolution) avant de me présenter, j'étais très emporté par le déroulement des évènements dans notre pays que j'ai préféré rentrer directement dans le vif du sujet  :)

Enfin, je suis HAYOUNI, militant de la gauche Tunisienne, membre du parti du mouvement des Patriotes Démocrates, un parti Marxiste Léniniste crée depuis les années 70 en tant que mouvement estudiantin et qui a marqué le mouvement de la gauche et surtout le mouvement syndicaliste durant les années de la dictature de Ben ali sans être officiellement reconnu...Aujourd'hui, officiellement reconnu, il constitue le principal parti de gauche marxiste en Tunisie ...

J'ai adhéré à ce forum pour faire connaitre la voix de la gauche Tunisienne, et surtout, pour attirer l'attention des forces vives internationales sur les risques majeurs que connait notre pays (et nos militants) suite à l'ascension des islamistes au pouvoir

Merci de m'avoir accueilli parmi vous

Ouvriers du monde, unissez vous

En ligne W catharos

• Ancien
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 08 février 2012 à 11:45:21 »
Salut camarade Hayouni,

Merci de ta présentation, et bienvenue sur le forum de La Riposte...  ;)

Fraternellement internationaliste,
W catharos
« Modifié: 08 février 2012 à 17:14:11 par W catharos »
"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau."
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

En ligne W catharos

• Ancien
« Réponse #2 le: 08 février 2012 à 17:20:18 »
Salut camarade Hahouni,

je suis HAYOUNI, militant de la gauche Tunisienne, membre du parti du mouvement des Patriotes Démocrates, un parti Marxiste Léniniste crée depuis les années 70 en tant que mouvement estudiantin et qui a marqué le mouvement de la gauche et surtout le mouvement syndicaliste durant les années de la dictature de Ben ali sans être officiellement reconnu...Aujourd'hui, officiellement reconnu, il constitue le principal parti de gauche marxiste en Tunisie ...

Cela serait bien si tu pouvais nous donner quelques éléménts de la situation économique et politique en Tunisie, de la gauche en général, (comment tu perçois cela, et l'avancée dans le processus révolutionnnaire ou pas dans ton pays)... Sur le fil que tu as ouvert justement sur les révolutions arabes... Cela serait bien intéresssant, d'avoir une vue de l'intérieur, loin des commentaires que l'on peut entendre géréralement dans les médias occidentaux.

Maintenant, peux - tu nous en dire plus sur ton organisation que tu nous as présenté, le MOUPAD, dont l'un des dirigeants est Chokri Belaïd, n'est - ce pas ?

Ce qu'elle défend par exemple en ce moment, pour que l'on se fasse une opinion plus claire ?  Merci...

Bien fraternellement,
W catharos
« Modifié: 08 février 2012 à 17:28:03 par W catharos »
"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau."
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

Hors ligne Delapaille

• Administrateur
  • Ancien
« Réponse #3 le: 09 février 2012 à 07:13:43 »
Bienvenue Hayouni,

C'est avec attention que nous te lisons.
Ne crois pas que nous sous-estimons l'importance de la contre-révolution dans ton pays et dans tous les pays qui ont été en "révolution" récemment.
A ce titre n'oublies pas que ce forum est publique, fais attention de ne pas y donner de noms qui pourraient servir à vos ennemies.
Je t'invite aussi à passer par un proxi pour te connecter chez nous.
Fraternellement,

PASCAL C.

Hors ligne geronimo

• Habitué
  • **
« Réponse #4 le: 09 février 2012 à 22:04:02 »
bienvenu sur le forum camarade Hayouni,
Je suis comme les autres menbres du forum qui se sont exprimés très curieux d'informations en direct de Tunisie et de pouvoir en débattre avec toi.