Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je tenais a me présenter. Je suis étudiant en histoire à Rennes et je viens d'adhérer au pcf apres avoir fait campagne pour le non dans le cadre d'un collectif unitaire de l'appel des 200. Apres cette campagne j'ai eu envie de poursuivre mon engagement, mais je ne savais pas trop quel parti choisir. J'hésitais entre pcf et lcr. La lecture de la riposte m'a motiver a prendre ma carte au pc.
Je connais tres mal encore le pcf (de l'intérieur) et j'aimerais savoir si il existe beaucoup de militants révolutionnaires, quels sont leurs poids ?
Enfin réforme et révolution sont ils inconciliables ? N'est il pas possible de soustenir un programme réformiste a partir du moment ou les masses ne sont pas en action ? Cela n'empeche pas de faire propager les theses révolutionnaires en interne dens le parti et plus largement dans la société. De plus je pense que la formation théorique est tres importante. Ainsi, si un jour les conditions sont réunies, tout ce travail aura servi a quelque chose, et il faudra la clairement soutenir un programme authentiquement communiste.