Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 454 fois)

Hors ligne Fidel

• Néophyte
  • *
Bonjour à tous
« le: 02 décembre 2011 à 03:54:52 »
Bonjour, je suis Québécois et communiste convaincu. Je suis membre du Parti Communiste du Québec. Malheureusement nous sommes très peu et le message passe difficilement. Je suis bien heureux d'avoir découvert ce site de discussion. J’espère pouvoir échanger mes idées avec plusieurs camarades.

À bientôt. 

En ligne W catharos

• Ancien
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011 à 07:48:54 »
Salut Fidel,

Bienvenue sur le forum de La Riposte... :)

Fraternellement,
W catharos
"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau."
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

Hors ligne Delapaille

• Administrateur
  • Ancien
« Réponse #2 le: 02 décembre 2011 à 08:54:22 »
Bienvenue sur ce forum.

Savais-tu qu'il existe un équivalent de La Riposte au Quebec ?
http://www.marxiste.qc.ca/

Nous sommes tous affiliés à la même organisation internationale.

Il existe aussi un mouvement canadien :
http://www.marxist.ca/

Contactes-les, tu te sentiras moins seul ^^
Fraternellement,

PASCAL C.

En ligne W catharos

• Ancien
« Réponse #3 le: 02 décembre 2011 à 19:06:18 »
Salut Fidel,

Comme j'avais pu noter tu es membre du Parti Communiste du Québec qui anime un collectif au sein de Québec Solidaire, les camarades qui animent Le journal La Riposte au Québec sont aussi membre de QS.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre outre des histoires différentes, ce qui partage sur le fond, les deux organisations, peut être pourrais - tu nous éclairer de ton point de vu ?

Ah ! une fois, un ami du Québec, m'avait offert, « un p'tit verre de caribou », j'ai jamais su ce qu'il y avait dedans, tu me renseigneras sans doute...  :)

Fraternellement,
W catharos
« Modifié: 02 décembre 2011 à 22:39:00 par W catharos »
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

Hors ligne Fidel

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 02 décembre 2011 à 22:07:04 »
Bonjour W Catharos,

Le Parti Québec Solidaire fut fondé par un regroupement de plusieurs mouvement ou petit parti politique de gauche. Parfois il n'y a pas vraiment de lien entre les différents collectifs à part le fait d'appartenir au même parti. Je ne sais pas si ça répond à ta question?

En ce qui concerne le caribou, il peut y avoir plusieurs recettes. Celle que je connais et que j'ai d'ailleurs allègrement préparée à la fête de l'Humanité en septembre dernier, est composé de vin rouge, whisky et sirop d'érable.

En ligne W catharos

• Ancien
« Réponse #5 le: 02 décembre 2011 à 22:32:26 »
Salut Fidel,

En ce qui concerne le caribou, il peut y avoir plusieurs recettes. Celle que je connais et que j'ai d'ailleurs allègrement préparée à la fête de l'Humanité en septembre dernier, est composé de vin rouge, whisky et sirop d'érable.

Excellente recette, et si tu étais à la fête de l'Humanité en septembre, si j'ai bien compris, d'autres fêtes viendront pour nous faire goûter...  :)

Je crois comprendre ce que tu dis sur Québec Solidaire, mais sans doute, comme tu le souhaites, avec les camarades de ce forum, aurons - nous l'occasion d'échanger sur bien des questions qui taraudent les communistes et t'intéressent, pas seulement sur des problématiques de francophones, trans - atlantiques, l'internationalisme doit nous pousser à élargir nos ailes, alors n'hésites pas...

Fraternellement,
W catharos
« Modifié: 02 décembre 2011 à 22:41:56 par W catharos »
Saint Just

Malraux

Hors ligne Naïké

• Ancien
« Réponse #6 le: 04 décembre 2011 à 16:05:13 »
Salut a toi Fidel, si tu repasse par Paris pour la Fete de l'huma vien faire un tour a notre stand. On y est présent chaque année!! On sera ravis d'acceuillir des camarades Québéquois.

En tout cas bienvenus a toi sur ce forum si bien construit mais auquel il manque un bouton pour revenir sur le site...
" Celui qui croit la parole en politique, n'est qu'un idiot sans espoir" Lenine.

Hors ligne Maximilien Robespierre

• Administrateur
  • Ancien
    • Le site de la TMI
« Réponse #7 le: 05 décembre 2011 à 18:46:41 »
Bienvenue Fidel,
il est bon que les communistes du monde puisse discuter ensemble en dépit de leurs différences. Si tu veux échanger des idées, sache que tu as frappé à la bonne porte !
"La sensibilité qui gémit presque exclusivement pour les ennemis de la liberté m'est suspecte". Maximilien Robespierre.