...de même DT, poses-toi une question simple. Qui a payé les installations onéreuses d'EDF ? (centrales nucléaires, thermiques, barrages etc..).. les Français et globalement tous ceux qui ont un jour travaillé dans ce pays via leurs impôts et autres TVA etc..
Donc, je te poses la question. Aujourd'hui nos centrales nucléaires générent des bénéfices, pourquoi notre pays doit-il les brader ? Enfin qui a décidé la privatisation, ceux qui ont payé ? ..non. L'UE et le medef afin de réaliser des profits immédiat quitte à mettre en faillite tout le pays dans quelques années..
Et oui, l'électricité est la 1ère source d'énergie de notre pays.. si demain le réseau ne marche plus ou encore si l'électricité est trop chèr.. combien d'emplois seront supprimés ? des centaines de milliers? ..