Salut Fabien,
Si tu savais, les amis de Dang Tran, comme Eric Jalade, le responsable de la Fédération du Tarn par exemple, ou d'autres qui ont signé l'appel à sa candidature, s'ils ne sont ni avec Gérin, ni avec Chassaigne, c'est sûrement pas pour être avec nous, à mon sens.
Je pense que sur cette candidature, la position de la direction du PCF est de se dire, bien, l'opposition se divise, excellent pour la suite...
Enfin en politique, tout est possible, il y a bien des recompositions possibles, leur position sur l'Europe, par exemple, la sortie de l'Euro, serait à discuter, il y a un côté pas chauvin et moins national, que chez Gérin, et sur l'Islam le refus de la position de Gérin qui fait alliance avec les plus réactionnaires de l'UMP...
Cette démarche de présenter maintenant Emanuel Dang Tran de la section Paris 15ème, j'ai du mal à la comprendre, à moins qu'elle ne pose le premier jalon, d'une décomposition/recomposition de l'opposition qui regroupait l'ancienne position, "faire vivre et renforcer le PCF", du 34ème congrès.
Fraternellement Communiste,
W catharos