Salut Polo,La lutte des militants communistes, comme communiste et révolutionnaire, dans les syndicats, est une chose très importante. C'est une contribution nécessaire, notamment dans la CGT, qui regroupe à ce jour des centaines de milliers d'adhérents, dont je suis, et qui dans les manifestations passées sur les retraites composait l'essentiel des cortèges.
Les structures de la CGT animent aussi des Unions Départementales, des Unions Locales, des sections de base, et tous, ne sont pas, de ces équipes syndicales, qui
sur le terrain restent la première ligne de défense des travailleurs, des "bureaucrates", et je n'aime pas utiliser ce mot, contre productif, que tu n'utilises pas non plus, d'ailleurs.
Les militants syndicaux ne doivent pas avoir peur des communistes, et de la
politique, en adhérent à la CGT par exemple, c'est déjà un geste de Classe. Ils sont souvent des militants courageux, car militer même à la CGT dans le privé, est un risque, même dans dans fonction publique, c'est se rendre la vie plus difficile, car le syndicat est toujours, je le répète, la première ligne de défense des travailleurs et en face, ils le savent...
Alors ces prises de positions sont interessantes et à noter, nul doute que dans la CGT aussi, il faudra en revenir à d'autres bases, et mener la lutte, en prenant en compte les limites de l'action syndicale, sans qu'elle nous suffise, et ne doit pas se résumer bien sûr, à des revendications économistes, et même la Chartes d'Amiens de 1906, de la CGT, est une rupture en soit, avec le capitalisme, même avec ses avatars anarchistes.
Mais sans doute, tout cela ferait regretté les préceptes de l'ISR (Internationale Syndicale Rouge en lien avec le Komintern), n'est ce pas ?

Alors, j'ai lu avec attention ce que tu nous a posté camarade
Polo, elles vont dans ce sens, le bon sens, nul doute que dans mon syndicat nous en avons parlé de l'affaire ou en reparlerons, car ces contributions sont justes...
Fraternellement,
W catharos