Auteur Sujet: Proche Orient/Moyen Orient  (Lu 1560 fois)

Hors ligne Greg Oxley

  • Ancien
  • ***
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Proche Orient/Moyen Orient
« le: 05 octobre 2006 à 10:17:14 »
Chers camarades,

Je pense qu'il serait important de discuter de la situation au Liban et dans le Proche Orient/Moyen Orient en général. Pour commencer, il me semble nécessaire de faire le point sur l'agression israélienne contre le Liban et sur les conséquences de l'échec de cette agression. Il faudrait aussi discuter du rôle de l'impérialisme français et américain au Liban et ailleurs dans la région.

La Riposte a déjà publié un certain nombre de textes sur cette question. Le dernier en date était posté sur son site hier. Voici le lien : http://www.lariposte.com/spip.php?article601. J'invite les participants au Forum de lire ce texte qui pourrait servir à démarrer la discussion.

Fraternellement,

Greg Oxley

Hors ligne bruno

  • Ancien
  • ***
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Proche Orient/Moyen Orient
« Réponse #1 le: 05 octobre 2006 à 12:30:01 »
Il est vrais que c'est l'un des seul article qui traite de la question de l'impérialisme français tant les medias de gauche en générale confondent impérialisme et USA. Comme si les USA etaient la seule nation impérialiste de la planète.
Je voudrais seulement savoir quel est l'intéret de la france de se positionner au liban ? est ce pour reprendre pied aux moyen orient après avoir été chassé de l'Irak par l'intervention américaine ?
L'article suggère aussi que la france etait au courant des préparatifs de l'agression israelienne si cela est vrais alors elle est complice !
Pourquoi enfin Marie George Buffet soutient l'action de Chirac sur cette question ? est elle naïve au point de croire que la présence militaire française s'opposera a une nouvelle intervention israelienne ? ça n'a jamais été la cas auparavant.. donc...
Le rôle des militaire français apparais plus comme une mission de soutiens au desarmement du Hezbolla... lourd présage de guerre civile !
Notre théorie n'est pas un dogme, mais un guide pour l'action ! (Marx & Engels)