Auteur Sujet: 11 Septembre 2001; ou étiez-vous?  (Lu 465 fois)

Hors ligne ariane

• Néophyte
  • *
  • On a tous un banc, un arbre, une rue
11 Septembre 2001; ou étiez-vous?
« le: 11 septembre 2011 à 10:34:32 »

En ce triste anniversaire du plus odieux attentat jamais commis lors de mon existence,
je ne peux m'empècher de me rappeler cette sensation atroce qui m'a envahi ce jour-là.

Le 11 septembre 2001, j'avais 14 ans et j'étais à mon école et c'est en rentrant chez moi vers 16h30 que j'ai appris par ma mère l'horrible tragédie.

C'était une autre époque, internet n'existait quasiment pas, la Star-Academy numéro 1 n'avait mème pas encore commencé

[/align]
2 Mai 2011...ce jour-là, le MAL a été supprimé du MONDE

Hors ligne W catharos

• Ancien
Re : 11 Septembre 2001; ou étiez-vous?
« Réponse #1 le: 11 septembre 2011 à 12:21:30 »
Salut Ariane,

Le 11 septembre à ce moment là, j'étais en cours avec mes élèves ! Et je me suis dit tiens un coup des palestiniens, et j'avais tout faux...

Certes plus de 3000 morts innocents, le 11 septembre 2001, qui a d'ailleurs servi de prétexte à l'impérialisme, des guerres comme en Afghanistan, ou ailleurs, Ben Laden, formé par la CIA, ses anciens copains à l'époque de l'intervention soviétique, les talibans appuyés par les américains, faudrait pas l'oublier, ils les avaient armé et formé, les futurs terroristes...

Le Mal est mort avec Ben Laden... Bof, bof, drôle de manière de voir les choses ! le bien et le mal, les bons et les méchants, et les ricains ils sont où et la France qui fait la guerre ? Elles ont bon dos les soit - disantes démocraties occidentales !

Cependant sans soutenir le terrorisme bien sûr, ni l'Islam radical, le 11 septembre, je pense aussi à celui de 1973, qui a fait des dizaines de milliers de morts de militants de gauche, du coup d'Etat de Pinochet avec l'aide des américains, la mort d'Allende, un 11 septembre dont les journaux ne parlent pas !

En complément un excellent article en anglais, sur le monde dix ans après les attentats du 11 septembre 2001.  :)

http://www.marxist.com/ten-years-after-9-11.htm

Salutations communistes,
W catharos
« Modifié: 11 septembre 2011 à 12:44:03 par W catharos »
"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau."
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

Hors ligne ariane

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 11 septembre 2011 à 14:37:15 »
Salut camarade w catharos,

le 11 septembre 1973 n'était pas un attentat terroriste et le régime installé au chili aura fait une trentaine de milliers de morts en tout et pour tout sur une petite trentaine d'années ( ce qui reste une véritable misère comparée au génocide cambodgien--1.800.000 sur quelques années---), c'est donc normal que personne n'en parle car ça n'intéresse absolument personne

Chaque année, le Mal voit ses sujets disparaitre les uns après les autres, les dictateurs désormais se comptent sur les doigts de la main et cela est réjouissant pour notre Futur.Il reste encore 2 grosses épines l'Iran et la Corée du Nord. ???

le 11 septembre 2001 restera pour ma part mon pire cauchemard télévisuel jamais vécu en direct et je m'en souviendrai tout le restant de ma vie  :(

Hors ligne W catharos

• Ancien
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011 à 17:39:11 »
Salut Ariane,

Tu as de curieuses conceptions de ce que tu appelles le Mal, sans soutenir l'ancien régime des khmers rouges et toutes formes de génocides, ou les actuels gouvernements de la Corée du Nord ou de l'Iran, ils ne sont pas les seules dictatures du monde actuel, à regarder certains pays africains par exemple, soutenus par l'Impérialisme, par la France, le Mal comme tu le dis, c'est l'Impérialisme stade suprême du Capitalisme, et c'est pour moi ce Capitalisme qui ne sait engendrer que les guerres, l'exploitation, la famine et la paupérisation des populations, le vrai problème de notre époque...

A la racine, s'ils faut bien extirper de nos sociétés quelque chose, c'est ce système inégalitaire qui ne promet rien aux plus pauvres, et aux travailleurs, de changer leurs conditions économiques politiques et sociales !

On nous avait dit après la chute de l'Union Soviétique que l'histoire était terminée et le capitalisme éternel, on nous a fait croire que la guerre pour la démocratie, c'était la guerre contre le terrorisme d'Al Qaïda, justifiant ainsi les crédits de guerre, pretextes de l'invasion de l'Afghanistan ou de l'Irak, en fait, les terroristes se trompent de luttes, je ne parle même pas de la raison de pourquoi ils font des attentats, mais seule l'action des masses dans l'arène de l'Histoire importe, les révolutions arabes, montrent que tout peut changer, et c'est comme cela qu'elles changent par des Révolutions, les sociétés, que la société Capitaliste soumise à ses contractions, ses crises systémiques, pour les défaire un autre système est plus que souhaitable...

Salutations communistes,
W catharos
« Modifié: 11 septembre 2011 à 17:43:51 par W catharos »
"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau."
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

Hors ligne ariane

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 13 septembre 2011 à 18:21:17 »
une seule personne a répondu à mon topic concernant le 11 septembre!!!!

les communistes seraient-ils des gens sans coeur?!...ou bien auraient-ils zappé ce qu'il s'est passé il y a 10 ans?

:-\

Hors ligne Abdallah

• Ancien
« Réponse #5 le: 13 septembre 2011 à 19:17:40 »
Chère Ariane,

permets-moi de te retourner ta remarque : si tu estimes qu'il n'y a de mal, et par voie de conséquence de malheureux, que dans deux pays (Iran et Corée du Nord), en oubliant toute la misère dans le monde, je pense que c'est toi qui es vraiment sans coeur. Ou bien tu zappes tout ce qui se passe autour de toi ?

Un être humain est un être humain.
Pour toi il y a les malheureux américains et pas d'autres. Pour nous, il y a les malheureux américains et tous les autres malheureux.

Cordialement