Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
10 Septembre 2010 à 21:44:08
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme !

+  Le forum communiste et marxiste de La Riposte
|-+  Autre
| |-+  Archives
| | |-+  voix proletarienne qu'est ce que c'est que ce groupe?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: voix proletarienne qu'est ce que c'est que ce groupe?  (Lu 9592 fois)
augustoritum
Néophyte
*

« le: 24 Avril 2008 à 23:03:22 »

j'ai il y a peu la possibilité de rentrer en contact avec des gens qui militent au sein de la CGT jeunes et qui font partie d'un groupement qui s'appelle voix prolétarienne?.ils éditent un journal appelé partisan
ils animent aussi un site pour essayer de reeorienter la cgt sur des bases marxistes... quelqu'un a t'il des infos sur ce groupe politique...
j'aime toujours creuser le sujet avant de voir a qui j'ai affaire.
 je me demande dois je militer avec eux ou au contraire m'en Ă©loigner vite fait...il faut dire que dans ma rĂ©gion les marxistes ce font des plus rares...d'avance merci de me dire ce que la riposte en pense ou ce qu'elle en sait.
cordialement Philippe.
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 18:41:38 par augustoritum » Journalisée
Greg Oxley
Ancien

« Répondre #1 le: 16 Mai 2008 à 18:34:21 »

Cher camarade,

Il s'agit d'un groupe d'inspiration maoiste. Rien n'empêche de discuter avec eux, bien sûr, mais je n'y consacrerais pas trop de temps, à ta place. J'en ai croisé à Nanterre, il y a quelques années. Des "marxistes" véritables sont, je suppose, assez "rares" comme tu dis, mais on doit chercher des jeunes ou des travailleurs qui s'intéressent à apprendre le marxisme et à lutter contre le système capitaliste. Ce n'est pas facile, parfois, surtout quand on part de rien dans une ville donnée. Mais avec persistence, tu auras des résultats.

Fraternellement,

Greg Oxley
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !