Steelcase va fermer son usine de Marlenheim en Alsace...
Les ouvriers étaient déjà en lutte le 19/12/2009, espérons qu'ils vont lutter énergiquement contre la fermeture de l'usine !
Actualité — cgt caterpillar
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 14.04.10 |
Le groupe américain Steelcase, leader mondial du mobilier de bureau, fermera dans les prochains mois son usine de Marlenheim (Bas-Rhin), qui emploie 202 salariés, apprend-on mercredi 14 avril de source syndicale. Le fabricant prévoit de se “désengager” de Marlenheim en transférant ses productions d'armoires métalliques et de plateaux de bureaux respectivement vers les usines de Wisches (Bas-Rhin) et Rosenheim en Allemagne, a confirmé la direction dans un communiqué.
Les syndicats estiment que l'opération se soldera par la suppression de 105 emplois. La direction évoque pour sa part 75 suppressions d'emploi et le transfert de 97 postes vers les autres sites de la région.Steelcase a été confronté à une baisse de son chiffre d'affaires de 30 % au cours du dernier exercice, clos le 28 février, et a connu une deuxième année de pertes consécutives. Steelcase International avait déjà supprimé 106 emplois en Alsace l'an dernier tout en recourant au chômage partiel, qui ne suffit plus, selon la direction.