Auteur Sujet: CPFC 24, bulletin du CCI(t), Novembre 2011  (Lu 287 fois)

Hors ligne polo2007

• Ancien
CPFC 24, bulletin du CCI(t), Novembre 2011
« le: 06 novembre 2011 à 16:16:33 »
Le nouveau bulletin "Combattre pour en finir avec le capitalisme" du CCI-T (Comité Communiste Internationaliste-Trotskyste) est disponible à la vente auprès des militants du CCI-T. Vous pouvez nous joindre aussi en visitant notre site web (voir contact)

Au sommaire du bulletin n°24 [04 Novembre 2011]
• Éditorial : la crise du capitalisme met la révolution mondiale à l’ordre du jour

• Vers une crise révolutionnaire en France ? Etat des lieux

• Mayotte, de la révolte sociale à la révolte politique

• Égypte écartelée entre grèves de masse et préparatifs contre-révolutionnaires

• Tunisie : face à la révolution qui continue, la réaction regroupe ses forces

• En défense du combat révolutionnaire des masses syriennes

• La Chine surendettée inquiète l’impérialisme mondial

• Grèce : lors de la fête nationale du 28 octobre, l’Etat bourgeois pris à partie par la jeunesse dans tout le pays

• La crise du capitalisme et le partage des richesses

Hors ligne W catharos

• Ancien
Re : CPFC 24, bulletin du CCI(t), Novembre 2011
« Réponse #1 le: 06 novembre 2011 à 20:45:35 »
Salut Polo,

Le nouveau bulletin "Combattre pour en finir avec le capitalisme" du CCI-T (Comité Communiste Internationaliste-Trotskyste) est disponible à la vente auprès des militants du CCI-T. Vous pouvez nous joindre aussi en visitant notre site web (voir contact)

Au sommaire du bulletin n°24 [04 Novembre 2011]

• Éditorial : la crise du capitalisme met la révolution mondiale à l’ordre du jour   

Je souhaiterais bien lire votre éditorial vu son titre, qui n'est pas encore sur votre site, et tu me diras abonnes - toi, comme militant tu n'aurais pas tord de le faire et dans mon bled, c'est pas un reproche, il n'y a pas de vendeur du CPFC, cependant nul doute que lorsque vous l'aurez publié, l'éditorial, tu nous en donneras les références...

Fraternellement,
W catharos

PS : Je t'ai envoyé un MP...
« Modifié: 06 novembre 2011 à 20:57:18 par W catharos »
"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau."
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

Hors ligne Conan

• Ancien
« Réponse #2 le: 06 novembre 2011 à 21:35:43 »
CCI-T , c'est  pas le Casse-Couilles Infernal de Trégasoil ?

I beg your pardon mais il me vient un fort soupçon de national-lambertisme dès que je lis cci , poï , pt, oci...etc.

En finir avec le capitalisme c'est pas facile . En Chine par exemple , il faudrait d'abord en finir avec le parti communiste pour pouvoir lutter contre le capitalisme.L'exploitation est féroce et les ouvriers chinois ont comme les paysans , beaucoup de mal à faire instruire leurs enfants Tous petits leurs mioches doivent déjà lêcher les bottes des moutards de la haute . Pis faut pas être malade , là-bas . Y a pas d'assurances sociales alors faut tout payer cash . Tu peux pas payer l'hosto alors tu vas au cimetière , c'est moins cher.

En Russie , ils en ont théoriquement fini avec leur ancien parti communiste mais ils ont toujours la dictature avec la même flicaille kagébiste . Alors chez eux non plus on ne peut pas lutter contre le capitalisme.

Pour Wilhelm , c'est peut-être çà leur site

http://cci-t.org/index.php?option=com_content&task=view&id=96&Itemid=45

Cà n'a pas l'air à jour

On dirait que ceux de Rennes ont viré capitalistes.

http://www.rennes.cci.fr/

Dans mon bled non plus on a pas de vendeur du CPFC mais on s'en passe bien.

Hors ligne W catharos

• Ancien
« Réponse #3 le: 06 novembre 2011 à 21:48:30 »
Et bien Conan tu sors ton nagant fichtre ?  :)

Bah, les defenseurs du programme initié par Stéphane Just exclus comme Pierre Broué du courant lambertiste et pas qu'eux, ne les met pas sur le même tableau de chasse que les sectateurs du POI...

Il s'en sont remis de ce passé - là, je pense... Allez mon cher Conan, sois - pas si sectaire... Mais ils sauront sortir leurs arguments autant que toi, qui tirera le plus vite, c'est pas cela la politique entre révolutionnaires...  ;)

Fraternellement,
W catharos

PS : Au fait Polo je t'ai répondu...
« Modifié: 06 novembre 2011 à 21:53:12 par W catharos »
"Ceux qui font des révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau."
Saint Just

"Il n y a pas cinquante manières de combattre, il n' en y a qu'une c'est d"être vainqueur"
Malraux

Hors ligne polo2007

• Ancien
« Réponse #4 le: 06 novembre 2011 à 23:39:24 »
Effectivement je ne vais pas répondre à Conan... tout simplement parce qu'il ne se situe pas sur le terrain politique comme tu le précise W Catharos et cela ne m'intéresse pas. En outre, je ne veux surtout pas ternir la qualité de discussion de ce forum. J'invite néanmoins Conan à lire notre presse, nos analyses dans le cadre du débat d'idées entre marxistes. Une dernière précision : nous sommes internationalistes et tout comme Conan nous sommes "horrifiés" par le court chauviniste du POI-CCI (sans parler de son soutient sans conditions via l'EITP à Bouteflika en Algérie)
A te lire Conan sur le terrain politique et du marxisme

Hors ligne Conan

• Ancien
« Réponse #5 le: 07 novembre 2011 à 08:20:49 »
Je n'ai pas de Nagant . Je suis contre la peine de mort et les armes à feu .
Désolé d'avoir confondu Polo avec les Poï en raison du label CCI qu'il partage également avec les chambres de commerce et d'industrie.

Je ne connais pas la ligne Just , mais si Polo n'est pas nationaliste , alors çà va. Mes excuses , Polo, pour la confusion.

Les Poï c'est une autre affaire. Ils militent pour l'éradication des langues minorisées qu'ils qualifient comme Mélenchon de "langues de nazis et de calotins". Et çà ne les empêche nullement de fricoter avec les vert de gris . A FO , ils font çà depuis l'occupation et par ailleurs , ils rejoignent les F-Haine dans les apéros saucisson-pinard , plus récents.