Auteur Sujet: voix proletarienne qu'est ce que c'est que ce groupe?  (Lu 12189 fois)

Hors ligne augustoritum

• Néophyte
  • *
voix proletarienne qu'est ce que c'est que ce groupe?
« le: 25 avril 2008 à 00:03:22 »
j'ai il y a peu la possibilité de rentrer en contact avec des gens qui militent au sein de la CGT jeunes et qui font partie d'un groupement qui s'appelle voix prolétarienne?.ils éditent un journal appelé partisan
ils animent aussi un site pour essayer de reeorienter la cgt sur des bases marxistes... quelqu'un a t'il des infos sur ce groupe politique...
j'aime toujours creuser le sujet avant de voir a qui j'ai affaire.
 je me demande dois je militer avec eux ou au contraire m'en éloigner vite fait...il faut dire que dans ma région les marxistes ce font des plus rares...d'avance merci de me dire ce que la riposte en pense ou ce qu'elle en sait.
cordialement Philippe.
« Modifié: 25 avril 2008 à 19:41:38 par augustoritum »

Hors ligne Greg Oxley

• Ancien
Re : voix proletarienne qu'est ce que c'est que ce groupe?
« Réponse #1 le: 16 mai 2008 à 19:34:21 »
Cher camarade,

Il s'agit d'un groupe d'inspiration maoiste. Rien n'empêche de discuter avec eux, bien sûr, mais je n'y consacrerais pas trop de temps, à ta place. J'en ai croisé à Nanterre, il y a quelques années. Des "marxistes" véritables sont, je suppose, assez "rares" comme tu dis, mais on doit chercher des jeunes ou des travailleurs qui s'intéressent à apprendre le marxisme et à lutter contre le système capitaliste. Ce n'est pas facile, parfois, surtout quand on part de rien dans une ville donnée. Mais avec persistence, tu auras des résultats.

Fraternellement,

Greg Oxley