Sarko ne croit pas ce qu'il dit concernant les droits et les devoirs. Il est au service des marchés financiers et des fonds de pension donc mis à part quelques actionnaires (nouveau nom des bourreaux) pour lui, personne, ni les petits "blancs" ni les personnes d'origine immigrée n'ont de droits que d'être des esclaves, de travailler 10 heures par jour dans la précarité et d'être jeté à 50 ans.
Il faut bien comprendre cela :pour Davos (le nouveau Parlement Mondial, représentant les banques, les assurances , les multinationales et les plus grande industries avec quelques voies pour le medef), pour l'OMC et l'OCDE (l'exécutif), pour
leurs exécutants: la commission européenne, les gouvernements, les assemblées nationales )
personne n'a de droits.
Quant au devoir, c'est de ne rien dire, de se laisser faire jusqu'à ne plus rien valoir puis se mettre soi-même dans le tombeau.
(En effet les actionnaires ont besoin d'exploiter puisqu'ils ne font rien de leur dix doigts, quelle plus apportent-ils à la collectivité ?)
C'est vrai que les gars des cités sont encore plus maltraités que les autres parceque la m... qui vient des actionnaires, les français d'origine arrivent à en éviter une partie en la détournant sur les banlieues.
Concrêtement cela veut dire que par exemple si les actionnaires éxigent une délocalisation ou une diminution du nombre d'emplois, c'est en banlieue que le chômage augmentera le plus les années suivantes...
Mais la réalité du problème (des banlieues) ne vient pas essenciellement d'une ségrégation. Les jeunes
d'origine autochtones sont tout aussi maltraités (niés en tant qu'être humains) par le néolibéralisme que Sarko sert aveuglément et par la nouvelle élité actionnaire- réactionnaire !
Si il y a encore des gens comme Jami pour dire que c'est "Hors sujet", je réponds qu' il vaut mieux voir les problèmes de plus haut que d'avoir le nez sur l'actualité.
Quant à Borloo , n'oubliez pas qu'il est
néolibéral lui aussi. Il se rend compte qu'il y a parmi les mecs des banlieues des gens de talent, que le système actuel empêche d'exploiter. Ils vont les sortir momentanément de leur m... pour s'en servir (mais momentanément et juste eux , pas les autres) puis s'en débarasseront à 50 ans comme les autres.Donc n'attendez pas trop de Borloo. Par contre
de nous "français moyens"
(je dis "nous" exprès) oui, je crois qu'on a mieux compris votre problème et que déjà on vous regardera mieux.