Acceuil
   Rechercher un article : |    : Travailleurs français et « étrangers » : unis contre le capitalisme !... |
PCF DEBATS
espace
Toute l'amérique latine un seul click Pas touche au Venezuela ! Non à la guerre impérialiste !
»Les limites du réformisme « anti-libéral »
»Le socialisme n’est pas une utopie, mais une nécessité
»La Raison en révolte
»Le déclin du capitalisme français et la lutte pour le socialisme
»Le marxisme et la question nationale
»Une alternative marxiste à la crise du capitalisme
» Introduction à la théorie économique de Marx
»Trois conceptions de la révolution russe
»La barbarie, la civilisation et la conception marxiste de l’histoire
»La Commune de Paris, 1871
»La révolution russe de 1917 [vidéo]
»Les marxistes et la révolution vénézuélienne
»Socialisme et religion : l’affaire du foulard islamique à l’école
»La lutte des classes et l’émancipation des femmes
»La crise du capitalisme mondial
»Que signifie l’invasion de Gaza ?
Demandez nos brochures
Accueil / France / PCF-MJCF / PCF Imprimez l'article Share
Communiqué de presse – Le 7 juin, voter pour les listes du PCF !
Soutenez La Riposte : abonnez-vous à notre journal ou faites un don !
Communiqué de presse – Le 7 juin, voter pour les listes du PCF !

Lors des élections européennes du 7 juin, La Riposte appelle ses militants, sympathisants et lecteurs à voter pour les listes soutenues par le Parti Communiste Français – les listes du « Front de gauche ». Pour des millions des jeunes et de travailleurs, ces élections sont l’occasion de marquer leur hostilité à l’égard de la politique réactionnaire de Sarkozy et de son gouvernement.

La Riposte soutient nombre des propositions qu’avance le PCF pour résister à l’offensive de la droite et protéger les conditions de vie de la masse de la population. Cependant, nous répétons ici ce que nous avons toujours dit : il ne sera pas possible d’en finir avec la misère, le chômage et la régression sociale tant que l’économie restera sous le contrôle d’une poignée de grands capitalistes qui s’enrichissent sur notre dos – et, au passage, détruisent l’économie du pays. Il ne peut y avoir « d’Europe sociale » (pas plus que de « France sociale ») tant que les banques, l’industrie, la grande distribution et le secteur agro-alimentaire ne seront pas arrachés au secteur privé, nationalisés et placés sous le contrôle démocratique des salariés, dans le cadre d’une planification rationnelle et harmonieuse des ressources productives. C’est la satisfaction des besoins du plus grand nombre qui doit être le moteur de l’économie, et non plus la course au profit de quelques-uns. Cet objectif – le socialisme – doit retrouver une place centrale dans le programme et l’activité du PCF.

La droite et la classe dirigeante, qui contrôlent les grands médias, ont pratiquement passé sous silence la campagne électorale du PCF. Ce n’est pas innocent. Ils savent que dans le contexte actuel, celui d’une crise profonde de leur système, le PCF peut devenir un point de ralliement pour des millions de salariés, de jeunes et de chômeurs qui cherchent une alternative au capitalisme. Ce qu’ils redoutent, nous le souhaitons. Aussi, nous appelons nos sympathisants et lecteurs à rejoindre le PCF, de façon à renforcer la lutte contre le capitalisme et pour la transformation socialiste de la société.

La Riposte
Publication : lundi 1er juin 2009


Répondre à cet article

Notre Journal
espace
espace
espace
marche rouge
espace
rejoignez la riposte
espace

les amis de la riposte

espace
Forum Marxiste et Communiste
espace
 
Soutenez La Riposte | Qui sommes nous ? | Informations légales | Contacter le webmestre | Espace privé
Site optimisé pour la version 7 d’Internet Explorer et la version 1.5 de Mozilla Firefox
©2002-2010 La Riposte RSS2.0
marché rouge